X
skip to main content
Logo

Nouvelles

  • juin 14, 2016

    L'étude d’une équipe financée par l’IRTF souligne l'importance d'un diagnostic précis pour des cancers rares de l'ovaire ainsi que pour d’autres cancers rares

    Des chercheurs sur le cancer, financés par Terry Fox en Colombie-Britannique, ont mené une étude internationale afin de développer une nouvelle méthode pour améliorer le diagnostic d'un sous-type rare de cancer de l'ovaire qui a été notoirement difficile d'identifier avec précision.

  • avril 22, 2016

    Dr Victor Ling reçoit le prix Lifetime Achievement

    Dr Victor Ling, président et directeur scientifique de l'IRTF, a été honoré avec le Dr Rix Prix Don LifeSciences BC pour l'ensemble des réalisations . Le prix célèbre les nombreuses contributions du Dr Ling à la recherche sur le cancer au cours de sa longue carrière. Félicitations au Dr Ling comme il continue de se déplacer recherche sur le cancer de l'avant grâce à son leadership au IRTF.

  • avril 21, 2016

    Les femmes sont plus susceptibles de survivre à un cancer que les hommes

    Un rapport de Statistique Canada suggère que les femmes ont de meilleurs résultats de survie que les hommes pour la majorité des cancers au Canada. Bien que les raisons ne soient pas encore comprises, les influences hormonales sont considérées comme un facteur important. Le rapport complet, "Les différences dans la survie au cancer au Canada, selon le sexe» peut être lu sur le site Web de Statistique Canada.

  • avril 21, 2016

    L'IRTF programmes de recherche sur le cancer pour 2017

    L’IRTF accepte maintenant les soumissions des chercheurs et des équipes de recherche pour notre programme de financement 2017. Pour plus d'informations (en anglais), veuillez consulter les pages de compétition pour le programme Nouvelles frontières de Terry Fox,les programmes de recherche translationnelle IRTF et les bourses pour nouveaux chercheurs Terry Fox.

  • avril 21, 2016

    Bourse du cancer pédiatrique international Terry Fox

    Êtes-vous un chercheur sur le cancer pédiatrique d'un pays en développement, actuellement en formation au Canada? Si oui, vous êtes invité à postuler pour la bourse du cancer pédiatrique international Terry Fox. Ceci est une nouvelle bourse de recherche, rendue possible grâce à des fonds provenant des marches internationales Terry Fox. La date limite des inscriptions est le 1er juin 2016. Veuillez consulter la page du concours pour plus d'informations (en anglais).

  • septembre 15, 2015

    16 millions$ pour competition subventions nouvelles frontieres 2015

    En cette année du 35e anniversaire du Marathon de l'espoir Terry Fox, 16 millions $ sont injectés par la Fondation Terry Fox et trois nouveaux partenaires de recherche afin de permettre à quatre équipes de recherche canadiennes de calibre internationale de trouver de nouveaux moyens de détecter et traiter les cancers héréditaires à haut risque.

  • juillet 10, 2015

    Des patients atteints de cancer participent au premier essai clinique mondial d’une virothérapie

    Des chercheurs financés par Terry Fox sont membres d’une équipe canadienne qui ont lancé le premier essai clinique mondial d’une nouvelle thérapie qui combine deux virus pour attaquer et tuer les cellules cancéreuses tout en stimulant une réponse immunitaire anticancéreuse.

  • avril 22, 2015

    L'IRTF programmes de recherche sur le cancer pour 2015-2016

    L'Institut de recherche Terry Fox est heureux d'annoncer le lancement de ses programmes de recherche sur le cancer financés par la Fondation Terry Fox pour 2015-2016. Veuillez consulter www.tfri.ca/en/research/default pour plus de détails.

  • mars 06, 2014

    De nouveaux chercheurs pour étudier le développement du cancer et la réponse aux traitements

    Trois chercheurs canadiens prometteurs, deux en Ontario et un au Québec, ont reçu un total de 1.35$ M du programme de bourses pour nouveaux investigateurs 2013 de l’Institut de recherche Terry Fox.

  • février 07, 2014

    Un investissement du gouvernement fédéral de 15 M $ pour un nouveau centre d’excellence en médecine personnalisée donne un sérieux coup de pouce à l’investissement de l’IRTF en cancer colorectal

    Les efforts de l’IRTF pour améliorer les résultats des patients atteints de cancer colorectal ont été encouragés par l’annonce cette semaine de l’initiative pancanadienne composée de chercheurs en cancer colorectal soutenus par l’IRTF. Une somme de 15M$ leur a été attribuée par le gouvernement fédéral afin d’établir un réseau dirigé par les Centres d’excellence (RCE-E) en thérapeutique de précision.

Back to Top