media conference

• février 07, 2014

Un investissement du gouvernement fédéral de 15 M $ pour un nouveau centre d’excellence en médecine personnalisée donne un sérieux coup de pouce à l’investissement de l’IRTF en cancer colorectal

Les efforts de l’IRTF pour améliorer les résultats des patients atteints de cancer colorectal ont été encouragés par l’annonce cette semaine de l’initiative pancanadienne composée de chercheurs en cancer colorectal soutenus par l’IRTF. Une somme de 15M$ leur a été attribuée par le gouvernement fédéral afin d’établir un réseau dirigé par les Centres d’excellence (RCE-E) en thérapeutique de précision.

• octobre 09, 2013

La Fondation Terry Fox aborde les "besoins non-satisfaits en cancer" avec $13.6 millions pour la recherche sur le cancer d'une tumeur rare, du lymphome ainsi que des stades précoces du cancer de la prostate et de l'œsophage.

• septembre 04, 2013

Une étude menée par l'institut de recherche terry fox développe un nouvel outil clinique qui qui détermine avec précision, neuf fois sur dix

Une étude menée par l’Institut de recherche Terry Fox (IRTF) a développé un nouveau logiciel clinique de calcul de risque qui détermine correctement, neuf fois sur dix, si les taches ou les lésions (nodules) sont bénignes ou malignes à partir d’une tomodensitométrie du poumon chez les personnes à risque élevé de cancer du poumon.

• juin 27, 2013

Étude prolongée jusqu'en juin 2015

Étude prolongée jusqu'en juin 2015. L'Institut de recherche Terry Fox et ses partenaires injectent $1.5 million dans l'étude nationale sur le cancer du poumon afin de répondre aux questions clés additionnelles sur le dépistage des personnes à risques.

• octobre 11, 2012

La Fondation Terry Fox investit $13.4 millions pour des recherches novatrices de renommée mondiale dans la lutte contre le cancer à l'aide de virus ainsi que pour de nouvelles façons de traiter les leucémies aiguës.

• septembre 11, 2012

La Fondation Terry Fox annonce son président d'honneur, le gouverneur général du Canada.

• septembre 06, 2012

Une nouvelle initiative nationale réunit des étudiants universitaires d'un océan à l'autre en l'honneur de l'héritage du héros canadien Terry Fox pour la recherche sur le cancer.

• juillet 25, 2012

Traitement de la prostate: UN NOUVEAU PROJET PANCANADIEN REÇOIT PRÈS DE 4 MILLIONS $ DE L'INSTITUT DE RECHERCHE TERRY FOX

Un nouveau réseau pancanadien de chercheurs sur le cancer de la prostate, subventionné par l'Institut de recherche Terry Fox (IRTF), a pour objectif de répondre à ce besoin, grâce à 4 millions $ fournis par la Fondation Terry Fox et le Partenariat canadien contre le cancer.

• juillet 09, 2012

Les lauréats des bourses Nouveau chercheur 2011 reçoivent $1.7 million

Les lauréats des bourses Nouveau chercheur 2011 reçoivent $1.7 million.

• février 06, 2012

Une étude permettra l'identification de sous-types de tumeurs pour un meilleur traitement. L'IRTF investit $750,000 dans un projet national sur le cancer du cerveau chez l'enfant.

• octobre 13, 2011

Une nouvelle initiative de l'Institut de recherche Terry Fox vise à changer la façon dont le cancer de l'ovaire est diagnostiqué et pris en charge dans le monde.

• mai 26, 2011

Une étude pancanadienne en chirurgie offre de l'espoir pour les patients aux premiers stades du cancer buccal.

• septembre 16, 2010

La Fondation Terry Fox annonce un investissement national de 14,8 millions de dollars dans la recherche sur le cancer grâce à un nouveau partenariat avec les Instituts de recherche en santé du Canada - 16 septembre 2010.