X
skip to main content
Logo
About Us

Personnel du siège social


Kelly Curwin

Kelly Curwin est responsable des communications. Elle est titulaire d'un MBA en gestion des communications et des relations publiques de l'Université Royal Roads (Victoria) et d’un baccalauréat ès journalisme de l'Université Carleton (Ottawa). En tant que consultante en communication, Kelly a effectué des travaux pour la Fraser Health Authority, pour le Trillium Health Centre de Mississauga, pour l'Université de Waterloo et pour le KCI (anciennement Ketchum Canada Inc.) à Toronto. Elle a occupé un poste aux relations publiques à l'Université McMaster pendant plus d'une décennie et elle est l’ancienne rédactrice en chef du Nunavut's Nunatsiaq News, à Iqaluit. Écrivaine et éditrice primée, elle a oeuvré comme bénévole au Centre de ressources Wellwood à Hamilton.

courriel de Kelly

 

Darrell Fox

Darrell Fox est le frère cadet de Terry Fox dont la Fondation Terry Fox et l'Institut de recherche Terry Fox (IRTF) portent aujourd’hui le nom. En 1980, alors âgé de 17 ans, Darrell a rejoint Terry ainsi que le meilleur ami de ce dernier, Doug Alward, à son Marathon de l'espoir à Saint John au Nouveau-Brunswick. Darrell participe depuis longtemps à l’oeuvre laissé en héritage par de son frère. En 1990, Darrell est devenu le directeur provincial de la Fondation Terry Fox en Colombie-Britannique. En 1994, il devient pour une période de deux ans le directeur national adjoint au bureau national de la Fondation à Toronto en Ontario. Par la suite, de 1996 à 2009, il occupe le poste de directeur national de la Fondation Terry Fox. À ce jour, la fondation a amassé plus de 600 millions de dollars pour la recherche sur le cancer au niveau mondial. Aujourd'hui Darrell siège au conseil d'administration et est un des principaux conseillers à l'IRTF. Titulaire de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine, Darrell continue à participer à des projets et des activités liées à la Journée Terry Fox et à l’héritage que son frère a laissé depuis plus de 32 ans.

courriel de Darrell

 

Stephen Herst

Stephen Herst est le directeur des opérations à l’IRTF. Stephen était auparavant directeur du développement de la recherche au Centre de recherche sur le cancer en Colombie-Britannique. Il a aussi occupé des postes de direction au sein de deux réseaux de centres d'excellence – le réseau canadien des maladies génétiques et le réseau canadien de génie protéique. De plus il a fait partie de l'équipe qui a lancé les ateliers canadiens de bioinformatique et a contribué au développement initial de l'Organisation du génome humain en Europe. Plus récemment, Stephen a occupé le poste de chef de projet pour un certain nombre de programmes de recherche d’envergure en génomique en Colombie-Britannique.

courriel de Stephen

 

Victor Ling

Dr Victor Ling est le président-fondateur et directeur scientifique de l'IRTF. Il est une sommité dans le domaine de la résistance multi-drogues du cancer et est bien connu pour sa découverte de la P-glycoprotéine, la première molécule identifiée comme responsable de la résistance aux médicaments. Récemment, le Dr Ling a été vice-président de la recherche à la BC Cancer Agency. Il assure la direction générale de l'IRTF, le développement des projets de recherche translationnelle, les relations avec les intervenants ainsi que les communications de l'IRTF. Pour plus d'informations biographiques, veuillez consulter la page du président et directeur scientifique.

courriel de Victor

 

Marlene Manson

Marlene Manson portrait

Marlene Manson est assistante à la direction et à l'organisation d'événements de l'IRTF. Elle a travaillé dans des cabinets médicaux et des bureaux pour la recherche, notamment au Cumming School de l'Université de Calgary ainsi qu'au niveau de l'industrie. Marlene était jusqu'à récemment avec Ernst and Young et apporte une vaste expérience en administration de bureau à son nouveau rôle.

courriel de Marlene

Russell Watkins

Russell WatkinsRussell Watkins est le directeur principal des programmes de l'IRTF. Il est titulaire d'un doctorat en évolution moléculaire de l'Université Simon Fraser. Russell a une longue expérience dans la gestion de grands projets de recherche. Il a travaillé pour l'Université Dalhousie, le Centre for Molecular Medicine and Therapeutics, l'Université de la Colombie-Britannique, et plus récemment au BC Cancer Agency Genome Sciences Centre.

courriel de Russell

Back to Top